Друга мова ІV англ. філол.

ЗМІСТ КУРСУ




ІI семестр


1. Аналітичне читання

Module 1.
-"Le médecin de campagne" (P. Courtade)
- "J'ai soif d'innocence" (R. Gary)

Module 2.
-"Je parle de l'héroïsme" (R. Gary)



Questions pour l’examen (textes étudiés) :

1.     Raconter l’histoire de la trahison (Le Médecin de campagne de P. Courtade)
2.     Qu’apprend-on dans ce texte sur la période de l’Occupation ? (Le Médecin de campagne de P. Courtade)
3.     Présentez les opinions que le narrateur exprime dans cette nouvelle (J’ai soif d’innocence de R. Gary)
4.     Caractérisez le personnage de Taratonga (J’ai soif d’innocence de R. Gary)
5.     Quelle est l’idée de la nouvelle, sa morale (J’ai soif d’innocence de R. Gary)
6.     Racontez l’histoire du texte et proposez votre variante de la situation finale (J’ai soif d’innocence de R. Gary)
7.     Résumez l’histoire de la nouvelle à la première personne (Je parle de l’héroïsme de R. Gary)
8.     Caractérisez le protagoniste de la nouvelle (Je parle de l’héroïsme de R. Gary)
9.     Que savez-vous sur l’écrivain Romain Gary ?
10. Résumez la première partie du roman Les Amoureux de l’Hôtel de ville. Expliquez son titre.
11. Décrivez la photo de Robert Doisneau. Comment se rapporte-t-elle au texte du roman étudié ?


2. Граматика
Теми:
-Pronoms relatifs Qui, Que, Dont, Quoi, Où
-Pronoms relatifs composés Lequel, laquelle etc.
-Mise en relief
-Conditionnel passé
-Tout (adjectif, pronom, adverbe)
-Pronoms EN et Y
-Gérondif
- Adjectif verbal et participe présent
-Pronoms démonstratifs Celui, celle etc.
-Pronoms possessifs 

3. Домашнє читання


Philippe Delerm Les amoureux de l'Hôtel de Ville


4. Розмовна практика


5. Індивідуальне читання (ІНДЗ)
Kamo, l'idée du siècle de Daniel Pennac (Rousnak D.A. Livre de lecture guidée)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
І семестр

Révision 

1. Аналітичне читання

Посібник:  Потушанская Л.Л. та ін. Французский язьік. Практический курс. І часть / завантажити

Module 1.
-"Jacques est reçu" (Les Thibault de Roger Martin du Gard)
Module 2.
-"Tous les matins" (Papa, maman, la bonne et moi de Marcel Aymé et Jean-Paul Le Chanois)

2. Граматика
Посібник: ПоповаИ.Н. Казакова Ж.А, Грамматика французского язьіка / завантажити
Теми:
Module 1.
-Concordance des temps de l'indicatif
-Question indirecte
-L'impératif dans le style indirect
Module 2.
-Conditionnel présent
-Conditionnel passé
-Cas particulier de l'emploi de l'imparfait

3. Домашнє читання
Patrick Modiano Quartier perdu

4. Розмовна практика
Thème 1.1. LE LOGEMENT
Thème 1.3. LE MENAGE
Thème 1.3. LA CUISINE

Посібники : 
Розмовна практика. Тематична лексика / Г. Ф. Драненко. — Чернівці : Рута, 2001. — 31 с.
Костюк О.Л. FrançaisNiveau intermédiaireDELF.– Київ: Перун, 2000. – 224 с.

Немає коментарів:

Дописати коментар

Примітка: лише член цього блогу може опублікувати коментар.